Se faire entendre
Certaines personnes ont besoin de parler plus fort que les autres pour être entendues, alors que d’autres, presque dans un murmure, captivent leur auditoire. D’autres encore peuvent faire ce qu’elles veulent, on ne les voit pas, on ne les entend pas. Et je ne parle même pas de celles qui veulent juste se faire oublier non pas parce que ce qu’elles ont à dire n’est pas intéressant mais parce que le fait d’oser le partager les met dans une position de faiblesse.
Pourtant tout le monde devrait pouvoir s’exprimer. Cela éviterait bien des dérives (auto-mutilation, dépendances, …). Toute communication est complexe mais je peux vous aider à mieux comprendre comment elle fonctionne, et ce qui fait qu’on ne vous entend pas, malgré vos efforts. Tout ne dépend évidemment pas de vous, mais sachez qu’en vous positionnant différemment, en clarifiant votre message, en vous montrant à l’écoute de l’autre, en prenant possession de l’espace, vos efforts paieront.
Comment vais-je y parvenir? Grâce aux chiens! Vous apprendrez à vous imposer face à eux, à vous faire respecter, à vérifier que vous avez été entendu, ou mieux encore, écouté! Vous apprendrez à utiliser l’espace à votre avantage, à rendre plus claires vos idées pour qu’ensuite vos propos le soient aussi. Le chien est un “merveilleux” outil au service de la communication et de votre bien être général.
Cela vous intéresse ? Vous avez envie d’en savoir plus ? En cliquant sur « infos pratiques », vous en saurez plus sur ma manière de travailler. Vous pouvez également me contacter par mail, par téléphone ou via le formulaire que vous trouverez dans la rubrique « contact »
Il est aussi possible de travailler cela en groupe. Actuellement, je propose un atelier intitulé "être humain par le chien" qui permet aux participants de s’accepter tels qu’ils sont : des êtres certes imparfaits mais ô combien intéressants, uniques, capables d’évoluer, de changer, de s’aimer!